Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etudiante #FBS Brest, maintenant #BBS Brest, j'ai décidé de réaliser une année de césure avant d'entamer un Master en alternance. Cette année à commencer par un périple a Edimbourg en Ecosse et se pousuit à Montréal, au Canada pour 4 mois ! C'est partit !!!!

27 Jan

Le stage

Publié par LaurianeLgt

photo intérieure du bureau (les autres photos extérieures vont venir)
photo intérieure du bureau (les autres photos extérieures vont venir)
photo intérieure du bureau (les autres photos extérieures vont venir)
photo intérieure du bureau (les autres photos extérieures vont venir)
photo intérieure du bureau (les autres photos extérieures vont venir)
photo intérieure du bureau (les autres photos extérieures vont venir)
photo intérieure du bureau (les autres photos extérieures vont venir)
photo intérieure du bureau (les autres photos extérieures vont venir)
photo intérieure du bureau (les autres photos extérieures vont venir)

photo intérieure du bureau (les autres photos extérieures vont venir)

Alors mon stage se passe également super bien !

Je réalise plusieurs missions ! En ce moment par exemple je travaille sur de la promotion terrain (distribution de flyers et affiches dans les écoles, bibiothèques, garderies, commerces....), je me charge de travailler l'itinéraire et cela me fait visiter par la même occasion les différents quartiers de Montréal.
Parfois je pars avec mon tuteur de stage en voiture et parfois seule et a pieds.

Sinon je m'occupe également de la page facebook de l'organisme, je lance des campagnes de pubs (et oui !!! Je sais maintenant à quoi servent toutes les informations personnelles que chacun de nous a rentrer sur facebook lorsqu'il a créer son compte) !

Je vous invite à rejoindre le groupe facebook d'ailleurs. https://www.facebook.com/campdesarts?fref=ts

J'assiste également le coordinateur dans toutes ces tâches, rendez-vous avec les "maires", rencontres des animateurs, envoie de courriel aux parents, inscriptions et j'aurais bientôt comme missions de rechercher des partenaires financiers ou autres...

Et oui car mon stage consiste à développer le camp des arts ! C'est un camp qui propose aus jeunes enfants et ados de faire du théâtre, chant et danse ainsi que de la scènographie pendant leurs semaines de vacances !
C'est comme si j'organisais un centre de loisirs ! Sauf qu'il y a des spectacles de réalisé à la fin !

Bref durant le semaine de relâche l'équivalent des vacances d'hiver en france) qui a lieue du 2 au 6 mars, je risque d'être overbooké par le travail !

Mais c'est un petit organisme qui planifie le camps des arts (la ou je bosse) mais également un festival de jeunes talents (18-35 ans) "Vue sur la relève" et qui planifie aussi un autre évènement à Montréal "Projet Rousselot".

Donc qui dit petits moyens dit beaucoup de stagiaires (pas cher !) mais cela fait que nous sommes beaucoup de jeunes et que l'ambiance est vraiment sympa ! :)

Commenter cet article

À propos

Etudiante #FBS Brest, maintenant #BBS Brest, j'ai décidé de réaliser une année de césure avant d'entamer un Master en alternance. Cette année à commencer par un périple a Edimbourg en Ecosse et se pousuit à Montréal, au Canada pour 4 mois ! C'est partit !!!!