Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etudiante #FBS Brest, maintenant #BBS Brest, j'ai décidé de réaliser une année de césure avant d'entamer un Master en alternance. Cette année à commencer par un périple a Edimbourg en Ecosse et se pousuit à Montréal, au Canada pour 4 mois ! C'est partit !!!!

02 Feb

La ville de Québec

Publié par LaurianeLgt

La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec
La ville de Québec

Je suis allée à Québec passer un petit week end chez Fabien !!!
Fabien est un ami avec qui j'ai passé deux ans a Gaco ! Il a réalisé son année de Licence a Chicoutimi au Canada. Devenu amoureux du pays, il a décidé d'y retourner en septembre dernier pour vivre a Québec. Il a d'abord travaillé chez starbuck coffe a temps plein pour enfin reprendre ses études dans la finance depuis le début du mois de janvier.

Québec : Magnifique mais tellement froid ! encore plus froid qu'a Montréal.... Dès mon arrivée, il y avait une sorte de tempête de neige affolante...

Ensuite tout le week end a été ensoleillée mais trés froid !

Québec est vraiment une très belle ville ! C'est la capitale politique du Canada selon Fabien.

Fabien travaillait a Starbuck coffee le samedi après midi de 13h à 16h, j'en ai profité pour aller me promener et visiter ! La vue est surprenante sur la mer gelêe.

LE carnaval de Québec commençait également ce week end la ! J'ai pu profiter pour voir un chateau en glace, et plusieurs autres sculptures en neige ou glace !

Aussi une course a pied ou en raquette plutôt était organisé, ces canadiens sont vraiment fous de courrir dans un froid comme ça ! avec la neige et le vent en pleine face !!!

Nous sommes allés au restaurant d'un hotel / la concorde mais seulement pour voir la vue incroyable sur Québec !
LE restaurant est en fait une plateforme cylindrique qui tourne... DOnc pendant que tu manges, en plus d'avoir une vue sublime, tu changes de vue tout le temps... Sur internet les menus sont dans les 20-30 $ donc plutôt abordable je trouve pour ce genre de restaurant !


Le soir même nous sommes allés dans un bar Gay, ma foi c'est spécial mais super sympa !!

Et enfin nous avons cloturer le séjour en visitant les chutes du montmorency !!! Un paysage à coupé le souffle ! L'eau a gelé, seule un petit peu d'eau coulait avant de s'exploser 30 mètres plus bas... Le lac en dessous était gelé et les gens marchaient dessus même si à certains endroit il n'était pas tout a fait gelê et qu'on pouvais apercevoir de l'eau... NOus n'avons pas pu descendre car il ferme les escaliers mais c'était tout simplement super !!!!


Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais ne 2 jours donc je retournerai sûrement pour aller visiter l'Hotel de glace et aller m'amuser a Val quartier, un énorme parc d'attraction avec des glissades dans la neige.... La suite au prochain épisode !

Commenter cet article

À propos

Etudiante #FBS Brest, maintenant #BBS Brest, j'ai décidé de réaliser une année de césure avant d'entamer un Master en alternance. Cette année à commencer par un périple a Edimbourg en Ecosse et se pousuit à Montréal, au Canada pour 4 mois ! C'est partit !!!!