Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etudiante #FBS Brest, maintenant #BBS Brest, j'ai décidé de réaliser une année de césure avant d'entamer un Master en alternance. Cette année à commencer par un périple a Edimbourg en Ecosse et se pousuit à Montréal, au Canada pour 4 mois ! C'est partit !!!!

23 Jan

L'arrivée, première semaine, premiers aperçus

Publié par LaurianeLgt

Le premier jour...

Après 7h30 de vol avec Air canada, me voilà arrivée le mardi 13 janvier 2015, dans la ville de Montréal.

Je suis arrivée a 14h45 à l'aéroport de Montréal et j'ai du patienter 4h pour obtenir mon visa ! Non pas par problème administratif ou quoique ce soit ! Non ! Juste parce qu'on était nombreux et que l'attente était longue !

 

Jour 2: début du stage
Dès mon deuxième jour a Montréal, a peine les bagages déballés, j'ai commencé mon stage pour l'organisme Créations Etc... Dans le marketing, la com et l'évènementiel !
Un stage qui pour l'instant me plaît énormément avec beaucoup de missions diversifiées. (promotion terrain, gestion de la fan page facebook, créations de publicité sur internet, gesiton du site internet....)

 

Une super colloc ! 
Ma colloc se passe très bien également ! Nous sommes 6 au total (5 français et une suédoise). Tous étudiants, apart moi qui travaille en stage ! L'ambiance est au top ! Et c'est tout neuf, ça vient d'être rénové, c'est grand, spacieux et chacun à son intimité ! (photos à venir)

 

Montréal city

Et la ville de montréal et le canada en général m'inspire bien ! la neige donne un charme incroyable à la ville. D'après ce que je comprends et voit, c'est aussi un ville très ouverte et multinaitonale (beaucoup de nationalité, étudiants...)

ça bouge beaucoup, pleins d'évènement et de nouvelle chose a tester ! (pêche dans la glace, cheins de traîneaux, igloofest, la fête des neiges, la nuit blanche....

 

La langue

Aussi j'apprend de nouvelles expresions québecquoises ! j'ai hâte de vous les communiquer ! c'est tellement drôle ( je les note au fur et à mesure )

L'arrivée, première semaine, premiers aperçus L'arrivée, première semaine, premiers aperçus
L'arrivée, première semaine, premiers aperçus L'arrivée, première semaine, premiers aperçus L'arrivée, première semaine, premiers aperçus
L'arrivée, première semaine, premiers aperçus L'arrivée, première semaine, premiers aperçus
L'arrivée, première semaine, premiers aperçus L'arrivée, première semaine, premiers aperçus
Commenter cet article

À propos

Etudiante #FBS Brest, maintenant #BBS Brest, j'ai décidé de réaliser une année de césure avant d'entamer un Master en alternance. Cette année à commencer par un périple a Edimbourg en Ecosse et se pousuit à Montréal, au Canada pour 4 mois ! C'est partit !!!!